Retour

Nos trois hôtels chouchous du moment !

Des vacances en perspective ? Voici nos trois idées week-end au look complètement différent !

Refuge de Solaise

Fondu dans l’esprit des Chalets Covarel – de Val d’isère – pour avoir sejournés dans plusieurs de leurs chalets, on a ADORÉ le refuge de Solaise – qui reprend les codes de ce groupe – et cette fois la barre est haute !

On en attendait pas moins au vu de la situation géographique dingue de l’établissement : situé à 2251 m d’altitude, c’est l’hôtel le plus haut des alpes françaises !

Niveau décoration intérieur, j’aime les salles de bain aux matériaux bruts et sobres associés au design et raffinement des robinetteries FANTINI que nous travaillons aussi depuis des années chez Studio Riopel ! J’aime le dortoir « summer » à partager avec la moquette Tartan et ses lits perchés en mezzanine dans un écrin de bois « brûlé » soleil. J’aime dans la salle de restauration, les banquettes à perte de vue, la table XXl plateau marbre posée sur des futs cylindriques en laiton, la vue sur le rocher de Bellevarde (cette piste noire olympique qu’on a dévalé non sans quelques courbatures le lendemain) et qu’on contemple un gin tonic à la main bien détendus après un spa vue neige, of course ! Et c’est du vécu !

Les suites et chambres sont au top du cosy avec d’élégantes moquettes imprimées, de la laine des alpes, des tissus graphiques, du bois, du bois et … du métal ! Un dernier détail : le travail des petites tables au bar, traitées en profilé “crémaillère”, il fallait y penser, c’est juste BEAU ! Un hôtel où on pourrait s’imaginer vivre à l’année et pas uniquement vivre une expérience le temps d’un week-end ou des grandes vacances.

On retrouve de très jolies pièces en bronze massif sculptées à la galerie JANE GRIFFITHS rue de l’église. Ça vaut le détour !

Et pour ceux qui séjourneraient à Val d’Isère, je vous invite à prendre un moment à la terrasse du bar des amis chez JULES, notre SPOT entre potes pour l’après ski : le repère des copains ! Préparez la table, on arrive !

 

Mama Shelter

Des jeunes et du fun ! Cette fois, direction les hôtels Mama Shelter une affaire de famille dont on repart avec le livre TRIGANO LOVES YOU ! Place à la jeunesse !

Un concept d’hôtels branchés : du graphisme, du mobilier décalé et de la couleur dans tous les sens à en perdre notre boussole. On a séjourné à Bordeaux, Paris-est et en juin dernier Paris west !

J’ai 2 coups de coeur « expérience » qui me viennent tout de suite en tête ! Une grosse marade en famille devant les bigs miroirs déformants dans un des couloirs du mama ouest Paris. Une idée qui fait mouche à chaque passage et qui amuse petits et grands ! Ce sont ces petites excentricités qu’on aime dans ce genre de lieux et qui créent l’insolite ! Je nous revois Matthieu, les enfants et moi tordus de rire. Merci Mama pour ce moment génialissime !

Pour la deuxième expérience il s’agit de la partie de baby foot sur un support géant pour 8 ! À quatre, je vous conseille d’enfiler vos baskets, çà devient sport … et comique !

Coup de coeur déco pour les fameux plafonds graphiques en craie grasse et acrylique imaginés par différents designer et que l’on retrouve dans chaque Mama Shelter !

Pour finir, ces établissement sont également conçus pour s’installer le temps d’un voyage d’affaires. Des salles de réunion sont à disposition dans l’esprit du lieu : décontractées et dynamiques !

Mettez-vous dans le mood Mama … Attention, ça bouge !

 

Ferme du vent

Bienvenu chez nous ! Ici, on se sent comme à la maison, dans notre terroir, car disons-le : on est fiers de notre Bretagne !

Envie de déconnecter totalement, de retrouver du sens, de méditer, vous reconnecter à la nature ? Et bien, c’est LA bonne adresse.

Enduit chaux sable, poutres apparentes, mur en pierre, cheminée au feu de bois, matières brutes, bain chaud avec vue sur une mer tempête : voilà le programme ! Ce séjour en amoureux aurait pu être une belle échappée d’automne, mais complètement full lors de notre réservation : il faut s’y prendre à l’avance ! L’expérience peut également très bien se vivre en famille.

On ressent dans ce lieu une ambiance de recueillement, un environnement brut, une architecture qui lie à merveille la tradition et le contemporain. Pour un instant spa, direction les bains celtiques : un endroit où je m’imagine totalement, austère et apaisant à la fois avec vue sur le Mont-Saint-Michel. Un spa au coeur de pierre !

Le must, le clou de l’expérience !

Pas de wifi, pas d’écran.

On revient aux sources, à l’essentiel. On reconnecte avec soi et avec l’autre..

Une expérience que l’on souhaite vivre au plus vite !

Riopel Studio
Riopel Studio
https://www.studio-riopel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur. Politique des cookies